Webinar – Nouveautés PI-RADS

 

PI-RADS, what's new!? - Nouveaux éléments pour l'amélioration de la détection, de la localisation, de la caractérisation et de la classification du risque

Le cancer de la prostate reste le type de cancer le plus répandu chez les hommes et une des principales causes de décès par cancer en Europe et aux États-Unis. L'imagerie par résonnance multiparamétrique (mpMRI) démonter son utilité lorsqu'il s'agit de localiser et de déterminer le stade d'avancement d'un cancer de la prostate. En 2012, dans le but de standardiser l'acquisition et l'interprétation de ces images, la Société Européenne d'Urologie a mis au point le premier "Prostate Image Reporting and Data System" (PIRADS1.0). PI-RADS entre désormais dans sa troisième version qui a été mondialement adoptée en tant que référence de base pour l'acquisition, l'interprétation et le suivi des examens de la prostate par IRM, ce qui représente un grand pas avant au bénéfice des patients.

Pendant ce webinar nous allons aborder toutes les nouveautés de ce standard d'acquisition des données d'imagerie, l'interprétation des critères et le rôle de l'IRM biparamétrique.

Orateur - Professeur Jelle BARENTSZ, Professeur de radiologie, Chaire du Radboudumc Prostate MR-Reference center, Radboudumc.

Intrasense_blanc

map_20161028

Twitter
Contact
LinkedIn
YouTube
Viadeo
WeChat

Headquarters / Siège social :
1231, avenue du Mondial 98
34000 MONTPELLIER | FRANCE