Inside Intrasense™ Medical Imaging
Découvrez les innovations d'Intrasense™
La téléradiologie est-elle l’avenir de la radiologie ?
By Jérémy Peyronjanvier 27, 2021
La téléradiologie a évolué, passant d’une menace potentielle à une technique traditionnelle d’imagerie médicale, mieux acceptée et améliorant grandement l’accès aux soins d’un grand nombre de patients.
IRM et dépistage du cancer de la prostate
By Jérémy Peyronnovembre 13, 2020
Le cancer de la prostate est le plus répandu et celui qui fait le plus de victimes. On recense notamment 1,3 millions de nouveaux cas pour l’année 2018 dans le monde. Ces chiffres qui sont en constante progression sont aussi le fruit de campagnes de dépistage de plus en plus efficaces.
La mammographie et la tomosynthèse dans le cadre du dépistage du cancer du sein
By Jérémy Peyronoctobre 2, 2020
Le cancer du sein est le 2ème cancer le plus fréquent en France chez la femme il représente même 16% de l’ensemble des cancers féminins dans le monde.
Le rôle clé du scanner dans le dépistage du COVID-19
By Jérémy Peyronaoût 25, 2020
L’imagerie n’a pas vocation à remplacer les tests PCR dans le cadre de la détection de masse des personnes contaminées. Le scanner thoracique arrive plutôt en seconde intention chez les patients ayant été diagnostiqués ou étant suspectés, avec des signes de gravité clinique initiaux ou secondaires et dans le cadre d’une prise en charge hospitalière, conformément aux recommandations de la SFR (Société Française de Radiologie).
Faire disparaître l’intelligence artificielle
By Jérémy Peyronfévrier 25, 2020
La convergence d’algorithmes d’intelligence artificielle (IA) fiables et la masse croissante de données issues des images ont créé un terrain propice à l’utilisation de cette intelligence dans la résolution des problématiques auxquelles sont confrontés les radiologues et les cliniciens.
L’intelligence artificielle, assistant du radiologue
By Jérémy Peyronjanvier 20, 2020
Le constat est sans appel. Les radiologues font face à de grandes difficultés dans la réalisation de leurs tâches quotidiennes et ont de plus en plus de mal à répondre aux demandes des autres cliniciens et des patients. C’est dans ce défi imposé aux radiologues que l’intelligence artificielle prend tout son sens.
Contribution de Myrian en chirurgie orthopédique et traumatologique
By Professeur François Bonneldécembre 18, 2019
Les avancées technologiques numériques ouvrent un espace de recherche et de réalisation qui sont un champ de progression que nous devons utiliser pour améliorer la connaissance fondamentale des structures ostéo articulaires.